Fonds de dotation Equité Partagée
Créé par l'ONG Max Havelaar France, découvrez la mission du fonds.
Equité partagée
Le Fonds de dotation Equité Partagée a été créé par l'ONG Max Havelaar France pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie des producteurs, productrices et travailleurs travailleuses défavorisés et/ou marginalisés, dans les pays d’Afrique, Asie, Amérique et en France Le Fonds a pour but de soutenir le développement d’une agriculture plus durable.

Indépendant de l’ONG, sa vocation est de d’œuvrer, par le développement de partenariats opérationnels et financiers, à la construction d’un écosystème puissant de parties prenantes pouvant contribuer, directement ou indirectement (via leur expertise, leurs moyens financiers et humains, leurs réseaux, …) à ces objectifs.
Ce fonds de dotation a une visée opérationnelle et peut financer des actions, projets ou études, ainsi que des organisations en tant que telles, relevant de l’intérêt général.
Il intervient dans trois domaines principaux :
- Education & Sensibilisation des citoyens et consommateurs aux enjeux du développement durable et de la consommation responsable ;
- Projets de solidarité internationale et de développement en faveur de populations de producteurs ou travailleurs défavorisés et vulnérables ;
- Etudes & recherche à caractère scientifique liées aux problématiques d’équité, de structuration et de développement de filières agricoles durables.
Notre gouvernance
-
Le Conseil d'Administration
-
Le Directeur
Si vous souhaitez soutenir le Fonds de dotation Equité Partagée ou bien lui soumettre un projet, nous vous invitons à nous contacter.